Le site www.shantitravel.com/fr/

Voyage trek au Bhoutan

Voyager au Bhoutan est une expérience encore peu répandue. Ce pays auparavant fermé s’ouvre peu à peu au tourisme et commence à faire rêver bon nombre de voyageurs et quête d’inédit. Petit en superficie mais riche en paysages variés, le Bhoutan attire aussi pour sa culture si particulière, tournée vers l’avenir tout en conservant au mieux ses traditions.

Un pays attractif dont la découverte se mérite

Le Bhoutan a de quoi séduire de nombreux types de visiteurs grâce avant tout à la diversité de ses paysages. Ce pays himalayen séduira les mordus de randonnées en pleine nature avec des parcours aux allures de terres inexplorées. Des neiges éternelles aux forêts tropicales du sud en passant par les hauts pâturages et les monastères forteresses (appelés dzongs) d’altitude, faire le choix d’un trek au Bhoutan promet une multitude de découvertes dans un décor absolument grandiose. Ce pays connu comme le berceau du « Bonheur National Brut », où le bouddhisme est teinté de mysticisme et le tir à l’arc sport national, où fumer est illégal et où presque tous les habitants portent des robes fait partie de la « to-do » liste d’un grand nombre de voyageurs, offrant un parfait équilibre entre nature et culture. Il est pourtant assez difficile de s’y rendre. En effet, seuls les visiteurs arrivant via une agence de voyage sont autorisés à recevoir un visa, ce qui rend l’accès impossible aux backpackers et autres voyageurs indépendants. Si l’on ajoute à cela la très méconnue taxe touristes qui va de 250 à 280 dollars par jour, le Bhoutan devient non seulement un pays compliqué d’accès mais également assez cher. Une agence de voyage devient alors la seule possibilité de s’y rendre et offre souvent l’avantage de prendre en charge les formalités administratives compliquées.

Trekking au Bhoutan : une aventure humaine au cœur de paysages spectaculaires

Une très grande majorité de touristes choisissent de partir en circuit culturel à la découverte des dzongs, temples et festivals locaux. Une bonne option pour une première venue au Bhoutan mais qui tend à se populariser et à perdre un peu en authenticité. Pour une approche plus approfondie du pays, le trek est la solution idéale. Il existe une douzaine de parcours connus, dont voici les plus populaires :

  • Le camp de base du Chomolhari. Ce trek de deux semaines est le plus parcouru et ne présente pas de difficulté particulière, si ce n’est la nécessité d’avoir une bonne endurance car les journées sont longues. Le départ se fait en général depuis Paro et sa vallée, riche en monastères et villages. Autour de l’un des sommets les plus sacrés de l’Himalaya, l’itinéraire serpente entre vallées, forêts préservées, rivières l’altitude, fermes et sommets enneigés. A combiner avec la visite à Paro du monastère de Taktsang, dit « le refuge du tigre », le temple emblématique du Bhoutan.
  • Le Druk Path. Un trek court (5 à 6 jours) et sans grande difficulté sur une route reliant Paro à Thimphu. Les paysages traversés sont très variés : pâturages « alpins » et leurs yacks, cultures en terrasses, cols montagneux, forêts diverses, etc. Les vues sont spectaculaires tout au long du parcours.
  • Le Laya Lingshi. De niveau plus soutenu, ce trek parcourt les recoins reculés du Bhoutan en remontant la haute vallée de Paro. D’une durée de deux semaines, il entraîne le voyageur à travers les plus beaux cols et sommets du pays, de lacs glacés en pâturages et de troupeaux de bharals en villages d’ethnies locales. Une expérience à la fois authentique et grandiose.

Pour plus d’informations voyage sur le Bhoutan et de suggestions de parcours, rendez-vous sur http://www.shantitravel.com/fr/le-bhoutan.

Visiter le site : Voyage trek au Bhoutan

Réseaux sociaux de www.shantitravel.com/fr/

Partagez cette fiche



Site inscrit le 11/10/2013. Dernière vérification le 11/10/2013

Situation géographique

L'adresse est située à Delhi (110020) :
www.shantitravel.com
Shanti Travel, C-66 Okhla Phase 1
110020 Delhi
Inde
Téléphone : +91.11.460.77.800
Copie d'écran du site
voyage trek au bhoutan
Copie d'écran version mobile
voyage trek au bhoutan mobile