Le site www.verreminuit.com/

Verre Minuit

Le soufflage de verre est un artisanat ancestral et quelques rares maîtres continuent encore de porter le flambeau aux quatre coins du monde, même si les artisans les plus connus au niveau historique se trouvent à Venise dans les verreries de Murano. En effet, à l'heure de l'industrialisation massive des techniques de fabrication du verre, les conditions économiques sont de plus en plus rudes pour les artisans souffleurs de verre. Quelques artisans continuent cependant de perpétuer la tradition et l'authentique technique de soufflage de verre. C'est encore le cas de Karine Bouchard, un des maîtres les plus reconnus au Québec.

Verre Minuit: la tradition du verre

Verre Minuit est une fabrique de verre née en 1995 à Montréal. Karine Bouchard dirige cet atelier en assurant la création de pièces uniques, qui réunissent la passion des couleurs vives et des formes fantasmagoriques. Karine Bouchard est particulièrement reconnue pour ses luminaires de verre soufflés ainsi que ses urnes de verre.

Elle s'est construit une solide réputation auprès notamment de sa clientèle corporative qui aime particulièrement intégrer ses réalisations dans ses décors afin d'assurer une image de marque prestigieuse dès la réception des visiteurs.

Visiter le site : Verre Minuit

Partagez cette fiche



Site inscrit le 18/10/2013. Dernière vérification le 21/10/2013

Situation géographique

L'adresse est située à Montréal (H4E 1A8) :
www.verreminuit.com
5530 rue Saint-Patrick, Suite 1124
H4E 1A8 Montréal
Canada
Téléphone : 514-878-9698
Copie d'écran du site
verre minuit
Copie d'écran version mobile
verre minuit mobile