Le site www.1permis.fr/

Stage récupération de points

Face à la hausse des infractions de plus en plus graves par rapport au code de la route en France, et aux nombreux méfaits que cela entraine (accidents graves, mort de personne, perte matériel, etc.), les autorités française ont mis en application le système du permis a points pour sensibilisé les conducteurs et facilité leurs contrôles.  Ainsi, en juillet 1992, le permis à points a été introduit en France et les résultats positifs été immédiats.

La perte des points sur le permis

Cette mise en place du permis à points entraine forcément des retraits de points et des retraits de permis. Et pire encore, les conducteurs ayant perdus leurs points (et leurs permis à terme) sont tentés de roulé sans leurs permis et sont donc responsables d’une infraction encore plu grave au code de la route.

Face a cela, depuis 2011, une loi a été adopter et permet aux conducteurs ayant perdus des points sur leurs permis B (mais disposant tout de même d’au moins un point) de récupéré quatre points grâce a un stage auprès d’un centre agréé par les autorités.

Le site 1permis.fr est un site spécialisé dans ces stages de récupération de points. Ce site offre énormément d’information portant sur le système du permis a points et sur le système de récupération de points. Ce site permet notamment de trouvé très rapidement  un centre de stage a proximité du lieu de votre résidence grâce a de simple clique sur votre département.

Visiter le site : Stage récupération de points

Partagez cette fiche



Site inscrit le 06/08/2013. Dernière vérification le 07/10/2013
Copie d'écran du site
stage recuperation de points
Copie d'écran version mobile
stage recuperation de points mobile