Le site www.assurance-auto-entrepreneur.eu/

Que va couvrir une bonne assurance dédiée à votre auto-entreprise ?

Pour mémoire, l’assurance professionnelle n’est en rien obligatoire pour les auto-entrepreneurs, il existe cependant des métiers qui sont réglementés par la loi et pour lesquels vous devez être assuré, par exemple les métiers de la finance et de la santé pour lesquels vous devez obligatoirement souscrire une responsabilité civile professionnelle ou encore les métiers du bâtiment pour lesquels vous devez obligatoirement fournir une assurance décennale avant tout ouverture de chantier.

Mais quel que soit votre métier ou votre activité professionnelle il est judicieux de souscrire à une assurance, car vous engagez votre responsabilité et ceci peu importe votre statut, aux yeux de la loi si vous êtes en tort vous serez redevable des réparations, qui peuvent prendre des proportions importantes, surtout si votre faute provoque un problème d’exploitation à un tiers, les coûts seront à la hauteur de sa perte.

La base des assurances professionnelles

Si vous ne devez souscrire qu’un seul produit d’assurance, ce serait la responsabilité civile professionnelle, cette assurance couvre votre activité et les conséquences de vos actes professionnels.

Ou si vous faites un métier potentiellement moins risqué sur les conséquences immatérielles, mais beaucoup plus risqué sur des conséquences matérielles, déplacement chez des clients particuliers par exemple, vous pourrez souscrire à une responsabilité civile exploitation.

Ces deux assurances sont calculées sur les risques réels, vous pouvez parfaitement bénéficier d’un tarif avantageux, c’est pourquoi il serait dommage de vous en passer.

Les assurances qui viennent compléter la base

Impossible de faire le tour de toutes les assurances qui existent car que vous soyez auto-entrepreneur ou que votre entreprise ait un statut différent, il existe de très nombreuses solutions sur mesure qui ont été pensé pour couvrir tous les risques qui peuvent survenir dans votre activité.

C’est pourquoi, il est très important de dresser un portrait exact de vos tâches et d’imaginer les risques les plus fréquents qui peuvent survenir. Ainsi vous pourrez avec votre assureur trouvez le meilleur compromis pour une sécurité maximale et un tarif minimale.

Visiter le site : Que va couvrir une bonne assurance dédiée à votre auto-entreprise ?

Partagez cette fiche



Site inscrit le 03/01/2014. Dernière vérification le 04/01/2014
Copie d'écran du site
que va couvrir une bonne assurance dediee a votre auto entreprise
Copie d'écran version mobile
que va couvrir une bonne assurance dediee a votre auto entreprise mobile