Le site www.comptoir-religieux.fr

Où trouver une médaille de la vierge ?

La médaille miraculeuse est le symbole de la manifestation de la vierge à Bernadette. Même si cela ne peut être un gage de l’authenticité céleste de cette manifestation pour certains catholiques, beaucoup aiment à porter cette médaille comme porte-bonheur.

L'historique du miracle de la Vierge à la chapelle rue du Bac

La chapelle du 140 rue du Bac à Paris, qui appartient aux sœurs de la charité, est un haut lieu de pèlerinage où la Sainte Vierge apparue à six reprises à sainte Catherine Labouré en 1830. Selon ses dires dans le confessionnal au Père Jean-Marie Aladel, c’est à la seconde apparition que l’objet de la médaille miraculeuse fut manifesté. Elle aperçue la Sainte Vierge, vêtue d’une robe blanche et un long voile blanc. Puis, il s’est formé un tableau de forme ovale autour d'Elle sur laquelle était écrit ce texte en lettres d’or "O Marie conçue sans péché, Priez pour nous qui avons recours à vous". Sur l'autre face du tableau, elle vit gravé le monogramme de la Sainte Vierge.

La signification de la médaille miraculeuse

La Vierge en union avec son fils Jésus désire que les grâces se rependent grandement vers tous les enfants de Dieu, raison pour laquelle elle demanda à sainte Catherine de faire frapper une médaille sur ce modèle et selon la Vierge, toute personne qui la portera au cou recevra beaucoup de grâces et tous ceux qui la porteront avec confiance recevront encore plus de grâces. Cette manifestation est le témoignage de la grandeur de l'amour de Dieu et de la place de choix que nous avons à Ses yeux. Des millions d’exemplaires ont été vendues dans le monde depuis la confection de ces médailles et on enregistre de nombreux prodiges.

Petite présentation des différents modèles de médailles miraculeuses

On trouve sur le site du Comptoir Religieux des médailles en or, en plaqué or, en aluminium, en argent ou en laiton argenté et il y en a avec de nombreuses couleurs. On peut le porter comme collier, comme bracelet ou l’utilisé comme porte clé. Sur ces médailles, on voit la Vierge qui immobilise un serpent et le texte qu’a vu la sœur Catherine et sur le revers, le monogramme de la Vierge. Les rayons que l’on aperçoit sur ces Médailles Miraculeuses représentent les grâces que la Vierge repend sur les personnes qui le Lui demandent et les pierres sont une représentation celles qu’on oublie de Lui demander.

Visiter le site : Où trouver une médaille de la vierge ?

Réseaux sociaux de www.comptoir-religieux.fr

Partagez cette fiche



Site inscrit le 05/08/2013. Dernière vérification le 07/10/2013

Situation géographique

L'adresse est située à Tourcoing (59200) :
www.comptoir-religieux.fr
57 Rue des Carliers
59200 Tourcoing
France
Téléphone : 0 820 20 85 02
Copie d'écran du site
ou trouver une medaille de la vierge
Copie d'écran version mobile
ou trouver une medaille de la vierge mobile