Le site www.simulation-duflot.fr/

Mesurez la rentabilité de votre investissement en loi Duflot

Quelqu'un qui a déjà cherché à investir dans la pierre sait qu'il est très difficile de concevoir un projet immobilier. Cela est d'autant plus valable lorsqu'il est question de réaliser un investissement via un dispositif fiscal comme la loi Duflot.

Cette dernière a été définie et conçue par l'actuelle ministre du logement, Cécile Duflot. Cette nouvelle loi, en application depuis le premier janvier 2013 (et valable jusqu'en 2016), remplace le très populaire dispositif Scellier. La but de la loi Duflot est de développer le parc de logements neufs dans l'Hexagone. Mais ce ne sont que les zones urbaines (grandes métropoles et région parisienne) qui sont réellement concernées par ce dispositf. En effet, la loi Duflot n'est valable que pour les zones urbaines où il y a un déficit de logements sociaux.

Afin de solliciter la création de nouvelles habitations de ce type, la loi prévoit que les particuliers qui investissent via le dispositif fiscal Duflot trouvent également un intérêt. En l'occurence, ils peuvent économiser leur impôt de manière significative : jusqu'à 18% du montant du bien acquis qui est mis en location. 

En dépit de cet avantage non négligeable, la loi n'a pas rencontré le succès escompté. Les raisons de cette impopularité sont à chercher du côté de la complexité du texte de loi et des différentes exigences à remplir : plafonds de loyers, etc.

Mais des sites de conseils et d'informations peuvent vous aider à comprendre l'intérêt d'un investissement en loi Duflot. Simulation-duflot propose ainsi de nombreux conseils et astuces qui vous permettront de réaliser votre projet Duflot en toute sécurité. Mais ce site va encore plus loin en mettant à votre disposition un simulateur qui vous propose une synthèse complète sur la rentablité de votre opération. 

Visiter le site : Mesurez la rentabilité de votre investissement en loi Duflot

Partagez cette fiche



Site inscrit le 28/11/2013. Dernière vérification le 03/12/2013
Copie d'écran du site
mesurez la rentabilite de votre investissement en loi duflot
Copie d'écran version mobile
mesurez la rentabilite de votre investissement en loi duflot mobile