Le site www.artkatana.com

Matériel d'arts martiaux

Artkatana est spécialisé dans l'import de katanas et iaitos sur mesure destinés à la pratique des arts martiaux, en particulier l'iaido/iaijutsu, kendo/kenjutsu, et le batto-do. Il est possible de faire modifier tout ou partie de son katana, de la garde (avec plus de 250 modèles disponibles) aux matériaux utilisés (cuivre, laiton, fer...) aux tressages (soie, coton, cuir) en passant par les dimensions, la forme, et le type d'acier. A chaque sportif son katana, que ce soit en terme d'aspect ou de propriétés techniques.

Les iaitos peuvent eux aussi être personnalisés, qu'ils soient en inox pour des entraînements facilités sans aucun entretien, ou en acier pour un matériel plus réaliste, avec un grand choix d'éléments. Des nihontos, forgés par de grands maîtres sont aussi proposés à l'occasion au cours de l'année pour les passionnés.

Encyclopédie en ligne sur la katana

Un blog animé par l'équipe est à disposition, www.katananosekai.net. Vous y trouverez de nombreux articles sur le katana, la culture Japonais et en particulier les arts martiaux. Ce blog se veut être une base de données participative, afin des diffuser les connaissances aux sportifs pour qu'ils puissent modifier en toute connaissance leur matériel.

Chacun peut donc y participer en proposant des articles, qui seront corrigés et publiés. Les collectionneurs y trouveront aussi de nombreuses informations, avec en particulier des notions d'expertise pour les antiquaires afin de déterminer l'époque et le style d'école ou tradition des différents éléments composant un katana antique.

Visiter le site : Matériel d'arts martiaux

Réseaux sociaux de www.artkatana.com

Partagez cette fiche



Site inscrit le 25/11/2013. Dernière vérification le 25/11/2013

Situation géographique

L'adresse est située à Poitiers (86000) :
www.artkatana.com
149 route de Nouaillé
86000 Poitiers
France
Téléphone : 0549871236
Copie d'écran du site
materiel d arts martiaux
Copie d'écran version mobile
materiel d arts martiaux mobile