Le site www.les-maisons-en-bois.com

Maison en bois

Maisons en bois et maison passives font bon ménage depuis quelques années, en effet grâce à l'utilisation du bois dans la structure de l'habitat et dans l'isolation, l'habitat profite des meilleures conditions pour améliorer ses performances thermiques.

La maison passive tente de limiter le plus possible les gaspillage de chaleur, un investissement sur le long terme puisque la majeure partie des coûts supplémentaires sont généralement rentabiliser dans les quinze années suivantes grâce à l'économie de chauffage notamment. L'exposition de la maison et des espaces ouverts influe évidement sur la consommation c'est pourquoi il est important de bien concevoir la nouvelle habitation. Le bois apporte son soutient par une réduction initiale du prix de la maison, permettant ainsi d'optimiser l'isolation et la ventilation.

Les modes de construction sont aujourd'hui divisés en 2 grands domaines : les maisons conçues sur-mesure par un architecte ou un constructeur et les maisons préfabriquées en bois ou maisons en kit. Pour cette dernière catégorie l'auto-construction permet des bénéfices importants. Les modèles proposés sont généralement de très bonne qualité, en maison BBC et maison passive.

Donner sa confiance à un constructeur ou un architecte spécialisé dans la construction en bois apporte généralement des solutions plus personnalisées et ingénieuses en fonction du terrain, de l'aménagement souhaité et des méthodes et matériaux mis en oeuvre.

Les-maisons-en-bois.com vous accompagne dans vos réflexions pour faire le bon choix !

Maison à ossature bois

Les maisons à ossature bois semblent les plus intéressantes sur le marché grâce à leur rapport qualité / prix, elles permettent un choix d'habillage libre afin de mieux respecter les normes spécifiques locales qui imposent une forme esthétique.

Un avantage de poids également : elle est beaucoup plus rapide à monter qu'une maison classique.

Visiter le site : Maison en bois

Partagez cette fiche



Site inscrit le 22/02/2013. Dernière vérification le 07/10/2013
Copie d'écran du site
maison en bois
Copie d'écran version mobile
maison en bois mobile