Le site hazukashi.fr

Littérature & poésie

Le site que vous allez découvrir s'appelle Des Ordures et des Hommes. Il fallait bien trouver un nom, et cela permettait de faire un jeu de mot de mauvais goût avec le roman classique de Steinbeck. Sur ce site, il y a les textes, les pensées, les poèmes, les nouvelles d'un jeune auteur, Hazukashi.

Pourquoi Hazukashi ? Parce que cela veut dire "embarassant" en japonais, et qu'il y a quelque chose de foncièrement embarassant dans le fait d'exposer ses tripes sur internet pour qu'elles soient disséquées par les internautes avides. 

Hazukashi est un jeune écrivain de langue française qui a décidé de se mettre à écrire car cela devenait vital de tempérer le flux anarchique de ses pensées. Les mots sont un cadre permettant de cerner la réalité, et l'expression de ses pulsions et de ses tensions est un processus impératif pour tout artiste souhaitant dépasser les 30 ans.

La rédaction d'un blog : une nécessité

Un blog pour écrire donc, mais aussi un blog pour publier les premiers chapitres de son futur roman, et les citations des auteurs qu'il affectionne. Vous trouverez donc pèle-mèle des citations de Charles Baudelaire, de Michel Houellebecq, de Georges Bernanos, de Louis Ferdinand-Céline, de Marcel Proust, bref, de tous les écrivains ayant compté dans ce pays.

Les thématiques récurrentes, presque obsessionnelles de l'auteur sont le monde du travail, l'adolescence, la survie en société contemporaine, l'introspection,etc... Le ton est incisif, amer, sarcastique, l'humour volontier noir et désespéré, et le style est un coup de poing dans les gencives. Si vous souhaitez avoir un aperçu rapide, je ne saurais que vous conseiller la lecture de pression sociale.

Si cette description ne vous a pas trop rebuté, soyez les bienvenues dans mon monde.

Visiter le site : Littérature & poésie

Réseaux sociaux de hazukashi.fr

Partagez cette fiche



Site inscrit le 13/05/2014. Dernière vérification le 13/05/2014
Copie d'écran du site
litterature poesie
Copie d'écran version mobile
litterature poesie mobile