Le site www.linxo.com

Linxo, l'application pour faire ses comptes

La création de la startup

Linxo a été créé il y a quelques années par deux fondateurs.  Bruno et Hugues sont deux ingénieurs de Télécom Paris. Après plusieurs années à l’étranger et une entreprise créée ensemble, ils ont décidé de lancer ce projet innovant qui apporte un vrai plus dans la vie des Français. Il s’agit d’une application pour gérer son budget. Le principe est simple et très innovant. La structure compte de nombreux partenaires dont le crédit mutuel, Boursorama ou encore les Echos. De nombreuses parutions presse sont revenues sur le parcours de la startup.

L'application mobile

Le principal avantage de l’appli, souvent mis en avant par les utilisateurs est son côté nomade. En effet le fait qu’il s’agisse justement d’une application permet à toutes et à tous de l’utiliser tout le temps et de partout. Le côté immédiat est également très intéressant car la moindre transaction ou dépense et directement inscrite sur l’application.

Mais qu’est-ce qui fait réellement la différence avec une application propriétaire de banque ? C’est avant tout le fait que l’on peut justement rassembler les comptes bancaires de toutes ses banques sur une seule application. De plus l’ergonomie est vraiment plus conviviale et les fonctionnalités sont plus avancées. On peut par exemple créer une catégorie dépense enfant et router toutes ses dépenses vers ce thème. Cela permet d’avoir une vue détaillée plus pertinente. L’application est évolutive et l’équipe de Linxo travaille sur des axes d’amélioration de façon perpétuelle.

Visiter le site : Linxo, l'application pour faire ses comptes

Partagez cette fiche



Site inscrit le 24/06/2014. Dernière vérification le 24/06/2014
Copie d'écran du site
linxo l application pour faire ses comptes
Copie d'écran version mobile
linxo l application pour faire ses comptes mobile