Le site www.stage-permis-conduire.fr

Le stage de récupération de points

Récupérer des points sur son permis de conduire.

En France, en 2010, un peu plus de 85 700 automobilistes ont perdu leur permis de conduire suite à la perte de points. On peut perdre des points sur son permis suite à des infractions au code de la route comme une conduite en état d'ébriété, un excès de vitesse, le non port de la ceinture de sécurité, téléphoner tout en conduisant... L'automobiliste à la possibilité de récupérer 4 points par an en suivant des stages de sensibilisation.

Le site stage-permis-conduire.fr

Le site offre la possibilité de s'inscrire à un stage de sensibilisation simplement et rapidement, en évitant toutes les démarches administratives longues et pénibles. Pour cela, il suffit de cliquer sur le numéro de département de son choix sur la carte de France en page d'accueil. Une liste apparaît comprenant les lieux, les dates et les prix de tous les stages qui se déroulent dans la région. Pour s'inscrire sur le stage de son choix, il suffit de cliquer sur le bouton "inscription" et de remplir la fiche d'information.

Les moyens de règlement

Le portail propose plusieurs moyens pour régler son stage, par carte bancaire, par chèque , par virement ou par mandat. Le règlement par carte bancaire permet de recevoir immédiatement sa convocation. Le règlement par chèque permet d'effectuer un paiement en deux fois.

Les avantages

Les inscriptions sont rapides. Les centres sont agréés par les préfectures, ainsi que tous les stages proposés. Pour guider l'automobiliste, stage-permis-conduire.fr donne des conseils et des informations pratiques concernant les permis et les différentes lois du code de la route.

Conduite et consommation de stupéfiant

Les effets dévastateurs de la drogue sur la conduite sont considérables, notamment chez les jeunes. En réaction, l’État a mis en place des dépistages afin de combattre ce type de comportements. Conjointement à la mise en place de ces tests, les tribunaux appliquent des peines exemplaires aux contrevenants allant de l’amende à l’emprisonnement en passant par la suspension du permis de conduire.

Drogue au volant : danger

Particulièrement consommé chez les 15 – 25 ans, le cannabis confirme sa place de première drogue chez les jeunes. L’usage de ce stupéfiant avant de conduire entraine des comportements dangereux tels que la baisse du niveau de vigilance ou la difficulté à réagir à une situation de danger d’autant que les jeunes associent souvent cette drogue à l’alcool.

Dépistage et répression

La mise en place de tests salivaires lors de contrôles routiers permet un dépistage de plusieurs drogues comme l’héroïne, la cocaïne et le cannabis. Les sanctions varient mais peuvent aller jusqu’à 9000 euros d’amende et trois ans d’emprisonnement si le conducteur a associé drogue et alcool. Mais quel que soit le jugement final, le conducteur sous l'emprise de stupéfiants se voit immédiatement retirer six points sur leur permis de conduire.

Visiter le site : Le stage de récupération de points

Réseaux sociaux de www.stage-permis-conduire.fr

Partagez cette fiche



Site inscrit le 16/04/2013. Dernière vérification le 07/10/2013
Copie d'écran du site
le stage de recuperation de points
Copie d'écran version mobile
le stage de recuperation de points mobile