Le site formationsecretairemedicale.net/

Le guide de la Formation Secretaire Medicale

Si vous avez le niveau 3ème et que vous voulez avoir un diplôme qui vous permet de travailler aussi bien dans le domaine des cliniques privées que des hôpitaux publics, alors la formation secrétaire médicale peut être un choix judicieux pour votre carrière.  

Une secrétaire médicale doit avoir quelques qualités distinctes dont la discrétion, secret médical oblige, ainsi qu'une connaissance asse profonde des termes médicaux qui lui permettra de rédiger les comptes-rendus des médecins sans erreurs. En France il n'y a pas de diplôme "officiel" pour cette formation, il est donc important de se renseigner sur les différents établissements qui proposent ce type de formation avant de faire son choix. Il existe divers moyens pour obtenir ce diplôme tels que la formation de secrétaire médicale en alternance, à distance ou bien en école.

Quelle école de secrétaire médicale choisir ?

Comme vous le savez sûrement il n'existe pas de diplôme reconnu par l'état dans le domaine du secrétariat médical. Aussi, pour éviter les choix malheureux lors de la sélection d'une école, il est impératif de faire des recherches sur le sérieux des différentes écoles.

Visiter le site : Le guide de la Formation Secretaire Medicale

Partagez cette fiche



Site inscrit le 27/05/2013. Dernière vérification le 07/10/2013
Copie d'écran du site
le guide de la formation secretaire medicale
Copie d'écran version mobile
le guide de la formation secretaire medicale mobile