Le site www.legratindauphinois.fr/

Le gratin dauphinois

Le gratin dauphinois puise ses origines au milieu du dix huitième siècle lors d'un dîner donner dans la ville de Gap. C'est en tous les cas la première trace qu'il est possible de trouver au sujet de cette recette qui a fait le tour du monde et qui connaît toujours un succès croissant. On aime le gratin dauphinois entre amis réchauffé du lendemain, en famille les petits plats dans les grands ou servi dans les plus grands restaurants étoilés.

La recette du seul et unique gratin dauphinois est donc en ligne pour tous les amoureux de la vraie cuisine de terroir. Dans le débat fromage ou pas fromage, le doute n'existe pas puisqu'il n'y a jamais eu de fromage dans le vrai gratin dauphinois.

Le gratin dauphinois sait aussi être léger

On pourra aussi découvrir sur ce site une recette plus légère avec un succulent gratin dauphinois de régime ainsi qu'une recette moins commune du gratin de légumes mais à la sauce dauphinoise. Il s'agit en fait de la même préparation que pour le gratin dauphinois mais cette fois 50% des pommes de terre ont été remplacés par un autre légume à chaire ferme.

L'internaute testera également une découverte du site qui présente un ancien gratin de pommes de terre façon savoyarde, sorte de cousin du gratin dauphinois où un bouillon de viande se substitue à la crème.

On terminera par une sélection des meilleurs vins pour accompagner un gratin dauphinois, les astuces du chef pour aider les cuisiniers et les idées reçues autour du gratin dauphinois.

Visiter le site : Le gratin dauphinois

Réseaux sociaux de www.legratindauphinois.fr/

Partagez cette fiche



Site inscrit le 03/11/2013. Dernière vérification le 03/11/2013
Copie d'écran du site
le gratin dauphinois
Copie d'écran version mobile
le gratin dauphinois mobile