Le site www.orchidee-entretien.com

Conseils pour l'entretien d'une orchidée

Obtenez gratuitement le petit lexique de l'orchidophile amateur afin de vous familiariser rapidement avec les différents termes comme substrat, sphaigne, hygrométrie, nébuliseur, collet, etc...souvent utilisés par les forums, blogs ou sociétés d'orchidophilies. Au travers d'un ebook de 40 pages, ce guide vous permet de découvrir les principales techniques de l'entretien de l'orchidée. Avec un peu d'observation et d'attention, il est très facile de garder plusieurs années une orchidée et de la faire refleurir.

Cependant il faut tenir compte des différentes variétés comme les orchidées de serre froide, les orchidées de serre chaude ainsi que les orchidées de serre tempérée. L'entretien d'une orchidée nécessite de tenir compte des éléments suivants : certaines orchidées n'aiment pas trop l'eau tandis que d'autres l'adorent, certaines n'aiment pas le terreau tandis que d'autres le préfèrent, certaines n'aiment pas la lumière vive tandis que d'autres la réclament.

Même si l'entretien d'une orchidée est facile, il faudra cependant lui apporter beaucoup d'attentions. Déplacez-les, rempotez-les, observez-les et surveillez-les régulièrement. Ce protocole est strictement nécessaire au bon entretien de votre orchidée. Et saison après saison, un jour, au printemps, votre orchidée vous remerciera de tant de bien-être, en libérant de doux parfums de vanille et de sous-bois, puis vous découvrirez peut-être une jeune pousse tant espérée appelée Keiki. http://www.orchidee-entretien.com/orchidee-entretien-jardin-orchidee/index.html

Jardin d'orchidées

Dans mon jardin d'orchidées, découvrez les différentes espèces et variétés que vous pouvez cultiver. Vous trouverez les orchidées de serre chaude, les orchidées de serre froide ainsi que les orchidées de serre tempérée. L'entretien d'une orchidée est très différente selon sa variété. Les orchidées de serre froide sont les cymbidiums, les dendrobiums, les paphiopedilums, les cattleya, les coelogynes. Les oncidiums, odontoglossums, miltonias sont reconnues comme orchidées de serre tempérée. Quand aux phalaenopsis, angrecum et vanda sont les principales orchidées de serre chaude. Selon les catégories, l'entretien de l'orchidée différera au niveau chaleur, aération, humidité. Cependant toutes les orchidées poussent en été et se reposent en hiver. Pour refleurir l'orchidée doit obligatoirement traverser une période de repos. L'orchidée est une plante extrêmement robuste et son espérance de vie varie de 3 à 100 ans selon le bon entretien et les soins apportés.

Réseaux sociaux de www.orchidee-entretien.com

Partagez cette fiche



Site inscrit le 01/07/2013. Dernière vérification le 07/10/2013
Copie d'écran du site
conseils pour l entretien d une orchidee
Copie d'écran version mobile
conseils pour l entretien d une orchidee mobile