Le site www.cnq.org

Chambre des Notaires du Québec

Le métier de notaire participe à la construction administrative des plus grandes nations depuis maintenant plusieurs siècles. Le notaire intervient dans la plupart des grandes procédures administratives qui permettent aux citoyens d'avancer dans la vie: cela peut être un simple contrat de mariage, la résiliation d'un bail ou la réalisation d'un contrat d'inaptitude, mais aussi des procédures très importantes comme la rédaction d'un testament, les affaires de succession ou l'acquisition de biens dans le patrimoine familial. 

Cependant beaucoup de personnes ne connaissent pas bien comment le notaire intervient durant ces différentes étapes importantes dans une vie. Afin de mieux informer la population sur le métier de notaire et la déontologie de cette profession, la Chambre des Notaires du Québec a mise en ligne un grand portail d'information pour que la population puisse se renseigner facilement et rapidement.

CNQ: un grand portail d'informations pour tous

Sur le site de la CNQ, on trouve la plupart des informations dont on peut avoir besoin lorsqu'on se demande si le recours aux services d'un notaire est nécessaire. De dizaines de fiches renseignent sur les différentes affaires administratives et légales traitées par le notaire. Un bottin interactif permet de trouver en quelques clics le notaire le plus près de chez soi. Enfin toute une section du site est aussi réservée à la protection du citoyen avec des renseignements sur comment dénoncer ou porter plainte contre un notaire malhonnête.

Visiter le site : Chambre des Notaires du Québec

Partagez cette fiche



Site inscrit le 09/12/2013. Dernière vérification le 10/12/2013
Copie d'écran du site
chambre des notaires du quebec
Copie d'écran version mobile
chambre des notaires du quebec mobile