Le site www.angine-blanche.com

Angine blanche

L'angine blanche est une infection virale ou bactérienne qui survient principalement auprès des enfants. C'est une maladie contagieuse qui nécessite de prendre un rendez-vous chez le médecin pour être guérie rapidement et éviter les complications ou les risques de contagion.

Symptômes de l'angine blanche

Le diagnostic d'une angine blanche peut se faire à partir des observations suivantes : de la toux, de la fièvre, des difficultés et des douleurs lors de l'absorption de nourriture et de boisson, des inflammations au niveau des amygdales, parfois des maux de tête et le nez qui coule.

Durée d'une angine blanche

L'angine blanche est une maladie de faible durée, de l'ordre de quelque jours, une dizaine tout au plus. Les symptômes décrits ci-dessus sont particulièrement ressentis lors des premiers jours, et la maladie a tendance à s'estomper d'elle-même, les traitements raccourcissent davantage encore sa durée de vie.

Traitements contre l'angine blanche

Il est important, une fois le diagnostic de l'angine blanche personnellement établi, d'aller faire valider votre impression par votre médecin traitant ou toute autorité médicale autorisée à effectuer une ordonnance qui vous permettra d'aller acquérir les éventuels traitements.

Ceux-ci varient selon la nature de l'angine : si l'infection est d'origine virale, la consommation d'antibiotique (amoxicilline) est alors inutile, ce traitement n'étant adaptée que pour combattre l'infection bactérienne.

Visiter le site : Angine blanche

Réseaux sociaux de www.angine-blanche.com

Partagez cette fiche



Site inscrit le 27/04/2014. Dernière vérification le 29/04/2014
Copie d'écran du site
angine blanche
Copie d'écran version mobile
angine blanche mobile