Le site www.alpaje.fr/

Alpaje, association d'accueil de jeunes en difficulté avec centre de formation à Tarbes

Alpaje est l’Association pour un Lieu Professionnel et d’Accueil de Jeunes située à Tarbes qui a pour objectif l’accueil et l’accompagnement de jeunes ayant de graves difficultés sociales, scolaires et/ou professionnelles. L’association a pour objectif de remettre dans le droit chemin ces jeunes placés par l’aide sociale à l’enfance ou bien par les juges pour enfants. Cette remise à flot ne peut avoir lieu que grâce à un suivi rigoureux et régulier et à de gros moyens déployés en faveur de ces jeunes.

L’origine des difficultés de la plupart de ces individus accueillis se trouve dans des dysfonctionnements familiaux comme l’absence d’un parent, un divorce difficile ou encore un conflit parents/enfant permanent. Ainsi, c’est un cercle vicieux qui s’amorce avec parfois des actes de délinquances en guise de signal de détresse …
Ce manque de repères voire d’éducation provoque un réel mal être chez le jeune qui se met à l’écart de la société tant sur la plan social que professionnel.

C’est pour venir en aide à tous ces jeunes en détresse que l’association a été créée, et de nombreux moyens décisifs sont mis à leur disposition pour leur permettre de prendre le nouveau départ qu’ils attendent tant !

Ainsi, les moyens mis à la disposition des jeunes sont les suivants :
- un foyer d’accueil qui prend le rôle d’internat éducatif grâce à un suivi de tous les instants des jeunes dans leur quotidien
- un centre de formation qui leur permet de suivre la formation qui correspond à leur projet professionnel
- une auto école sociale qui leur permettra une insertion facilité dans le monde du travail

Alpaje prend le rôle d’association d’insertion professionnelle et de réinsertion sociale grâce à des interventions sur tous les fronts : formation, emploi, socialisation et  mobilité (avec le permis de conduire).

Cette maison d’enfants possède tous les éléments nécessaires pour réussir sa mission auprès de tous ces jeunes avec un personnel de qualité et des moyens nombreux et efficaces.

Visiter le site : Alpaje, association d'accueil de jeunes en difficulté avec centre de formation à Tarbes

Partagez cette fiche



Site inscrit le 28/10/2013. Dernière vérification le 05/11/2013

Situation géographique

L'adresse est située à Tarbes (65000 ) :
www.alpaje.fr
19 rue du Pic du Midi
65000 Tarbes
France
Téléphone : 05 62 51 02 55
Copie d'écran du site
alpaje association d accueil de jeunes en difficulte avec centre de formation a tarbes
Copie d'écran version mobile
alpaje association d accueil de jeunes en difficulte avec centre de formation a tarbes mobile