Le site allshare.fr/

Allshare, logiciels RH et gestion

Allshare est une société qui se définit comme étant un « facilitateur de décisions » dans un domaine bien précis, celui du contrôle de gestion social et des ressources humaines.

En effet, Allshare a été créée par deux ex-consultants bénéficiant de plusieurs années d’expérience dans ces deux domaines : la mise en place d’applications destinées au pilotage des ressources humaines pour Pierre Giros, et l’intégration d’applications dédiées au contrôle de gestion pour Xavier Delaporte. Au croisement de ces deux compétences est née l’idée de créer une suite de progiciels davantage adaptés aux réelles problématiques des clients sur la thématique du contrôle de gestion social.

L’intérêt stratégique du pilotage de la masse salariale

Si les logiciels les plus connus du marché sont parfaits pour analyser la performance financière globale des entreprises, leurs fonctionnalités ne sont pas forcément adaptées aux spécificités du pilotage de la masse salariale. Or, quand on sait que la masse salariale peut justement représenter 20 à 80% des charges d’une entreprise, on comprend l’enjeu qu’un pilotage maîtrisé et fiable peut revêtir. C’est dans cette optique qu’Allshare a développé sa première suite de progiciels : Scenario/RH.

Exclusivement dédié à la gestion de la masse salariale et des effectifs, Scenario/RH a été construit sur l’idée d’une base de données unique, connectée à toutes les données RH de l’entreprise. Cette solution reposant sur des données centralisées permet d’automatiser certaines analyses : études écarts vs réel, projections budgétaires, simulations sur la masse salariale et les effectifs, etc.

Communiquer des tableaux de bord RH pertinents et fiables

L’utilisation de tableaux de bord permet à la fonction Ressources Humaines de s’inscrire pleinement et légitimement dans la mise en place de la stratégie d’une entreprise. Ce sont de véritables supports grâce auxquels les RH communiquent avec les différents managers, la direction générale et, de façon plus transversale, avec tous les clients internes, autour des enjeux stratégiques de la société. Le problème le plus souvent rencontré, dans la gestion d’un tableau de bord RH, vient à la fois  de la difficulté d’extraction et d’automatisation des données, mais également de la complexité de leur diffusion et partage avec toutes les personnes concernées.

C’est cet ensemble d’obstacles que se propose de résoudre Scenario/RH d’Allshare. En effet, parce qu’elle repose sur des données centralisées et partagées, la solution Scenario/RH de Allshare permet de créer des tableaux de bord RH automatisés.

Un module dédié à la gestion du personnel

La suite de progiciels Scenario/RH intègre deux modules complémentaires :

- Dashboard : ce module est consacré à la gestion du personnel. Il permet la création de postes budgétaires mais également la gestion des différentes campagnes de rémunération. Il est accessible via un portail internet et donne la possibilité aux managers d’avoir accès aux tableaux de bord correspondant aux périmètres qu’ils gèrent.

- Publisher : également axé sur la gestion du personnel, Publisher permet de créer et d’envoyer automatiquement différents rapports par courrier électronique et sous format PDF. Il est particulièrement utile pour la diffusion des indicateurs clés auprès de la Direction Générale ou d’autres clients internes.

Visiter le site : Allshare, logiciels RH et gestion

Partagez cette fiche



Site inscrit le 24/01/2014. Dernière vérification le 24/01/2014
Copie d'écran du site
allshare logiciels rh et gestion
Copie d'écran version mobile
allshare logiciels rh et gestion mobile